LE MOT DU JARDINIER – mai 2020

LA RUBRIQUE DU JARDINIER   

TRISTE PRINTEMPS QUE CELUI-CI

MAIS NOUS VOILA EN DECONFINEMENT

ET L’ESPOIR AU BOUT DE SE DEBARASSER DE CE VIRUS.

 POUR CELA, IL NOUS FAUT RESTER SUR NOS GARDES ET NE PAS OUBLIER LES BONS GESTES.

Une partie du personnel de la mairie est restée mobilisée pour répondre aux urgences. Merci à eux.

Pendant tout ce temps, le service Espaces Verts n’étant pas considéré comme un service essentiel par notre centre de gestion, nous avons été tout d’abord confinés le mardi 17 mars à midi.

La sécheresse sévissant déjà en ce début d’année, le 14 avril nous avons obtenu l’autorisation d’arroser les arbres et arbustes plantés cet hiver pour ne pas les perdre.

Puis le 27 avril, nous avons enfin repris le travail mais avec des journées réduites à 5 heures de travail et à personnel réduit.

C’est pour cela que vous avez pu constater que certains quartiers sont restés comme abandonnés depuis et malgré nos efforts pour rattraper le temps perdu il y a encore des endroits où nous ne sommes pas encore passés. Nous espérons bientôt le retour à la normale.

J’en profite pour remercier les personnes qui ont entretenu devant chez elles ne nous voyant pas venir. Certaines en ont même fait plus et nous ont bien rendu service. Nous leur sommes très reconnaissants.

 Pendant que vous restiez chez vous, des fleurs se sont épanouies un peu partout dans notre commune. Nous vous encourageons à profiter de votre temps libre pour aller voir dans les rues les nouvelles plantations qui commencent à fleurir. Les rosiers seront bientôt étiquetés vous permettant de connaitre les noms de vos préférés.