Equipe municipale

Le Conseil municipal

Le Conseil Municipal de Chilleurs Aux Bois est composé de 19 conseillers qui sont élus pour une durée de 6 ans. Le Conseil Municipal possède entre autres attributions :

  • L’élection de la Municipalité( Le Maire et les Adjoints).

*Le vote annuel des différents budgets.

Le Conseil Municipal règle par ses délibérations,les affaires relevant de la compétence de la commune.Parmi celles ci, il convient de retenir en particulier ;

  • L’action sociale
  • L’urbanisme et les travaux
  • La Gestion des écoles Maternelle et Primaire
  • Le développement économique et le cadre de vie
  • La vie communale et sportive
  • Les finances

Les réunions du Conseil Municipal sont publiques. Ci-dessous les procès-verbaux des dernières réunions.

Procès verbaux des conseils municipaux :

2018 : http://chilleurs-aux-bois.fr/2018-proces-verbaux-des-conseils-municipaux/

2017 : http://chilleurs-aux-bois.fr/2017-proces-verbaux-des-conseils-municipaux/

 Les Commissions Municipales :  Composées d’élus et éventuellement, de personnes n’appartenant pas au Conseil Municipal, sont chargées d’étudier les dossiers dont ils ont la responsabilité et de les présenter au Conseil Municipal en vue d’une décision.

Commissions municipales et délégations

Les commissions municipales sont chargées d’étudier les questions soumises au conseil municipal.Elles préparent le travail et les délibérations du conseil municipal. Elles n’ont aucun pouvoir décisionnel.Le conseil municipal est le seul décisionnaires.Les réunions des commissions ne sont pas publiques. Leur nombre varie selon les communes en fonction de leurs propres besoins. Le Maire est le président de droit de toutes les commissions. Elles peuvent être permanentes, c est à dire se prolonger pendant toute la durée du mandat, ou temporaires, c’est à dire limitées à une catégorie d’affaire pour traiter d’un sujet particulier et spécifiques.

Les services Municipaux sont quant à eux chargés de l’accueil du public, de l’accompagnement des démarches administratives, de la rédaction des documents officiel, de la bonne exécution budgétaire, de l’entretien du patrimoine communal, des lieux et des espaces publics ainsi que des services aux personnes et aux activités scolaires. Par leurs actions, ils mettent en œuvre les décisions et les orientations qui sont prises par le Conseil Municipal.

Vous trouverez dans les rubriques jointes le détails des informations sur votre Mairie, sur les démarches administratives ainsi que les informations civiques.

Vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante : mairie@chilleursauxbois.fr