Photos, reportages Culture et Loisirs

2021 … UNE ANNÉE EN IMAGES

JANVIER

Bien connues des Chilleurois, Sandra GIBERT et Christiane LEVASSEUR ont quitté les services municipaux après y avoir consacré une quinzaine d’années chacune. Monsieur le Maire et le Conseil municipal les remercient pour la qualité du travail accompli durant toutes ces années au service de notre commune et de ses habitants ainsi que pour tout ce qu’elles nous ont apporté. Nous leur souhaitons une pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions respectives.

FÉVRIER

Dimanche 7 février dernier, une course solidaire a été organisée en soutien à Paloma, une jeune Chilleuroise âgée de 4 ans souffrant d’une maladie génétique extrêmement rare la rendant polyhandicapée et épileptique sévère.

L’association “Les tracas de Paloma” a été créée dans le but de contribuer au financement de ses soins.

Vous pouvez lui apporter votre soutien via la cagnotte en ligne suivante : https://www.leetchi.com/c/les-tracas-de-paloma

Page Facebook de l’association Les tracas de Paloma

MARS

Natif de Gallerand, Narcisse GUINET est une personnalité bien connue de nombreux Chilleurois.

Ayant toujours habité sur notre commune dont  il est un témoin privilégié des nombreuses évolutions, il a fêté ses 100 ans le 21 mars dernier.

Particulièrement attaché à l’environnement de notre commune, Narcisse a beaucoup travaillé dès son plus jeune âge, que ce soit dans les champs, en
forêt ou dans les jardins. Une carrière professionnelle bien remplie qui s’est terminée dans une entreprise de NEUVILLE-AUX-BOIS.

Pendant la guerre, Narcisse a été envoyé 2 ans en Allemagne, à NUREMBERG, dans le cadre du Service du Travail Obligatoire (STO).

La famille a également toujours été importante pour ce Chilleurois, huitième d’une fratrie de 11 enfants. Narcisse a eu 4 enfants. La famille s’est agrandie et compte désormais 7 petits-enfants, 11 arrières petits-enfants et 1 arrière-
arrière petit enfant !

Monsieur le Maire et des adjoints ont eu le plaisir de lui remettre le 21 mars, le jour de son anniversaire, un panier rempli de douceurs.

Premier centenaire homme de notre commune, Narcisse nous a quitté en juillet dernier, paisiblement et discrètement, tout à son image.

AVRIL

Merci aux nombreux Chilleurois s’étant mobilisés à l’occasion de la collecte alimentaire organisée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) à destination des familles de notre commune en difficulté.

MAI

Le Parc de la Cour Gauthier accueille de nouveaux hôtes chargés de son entretien. Appartenant à un éleveur chilleurois, de charmants moutons ont, en effet, investi les lieux pour quelques temps.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche écologique et durable portée par la municipalité chilleuroise.

JUIN

Le 18 juin, élus, anciens combattants et pompiers ont commémoré le 81ème
anniversaire de l’appel prononcé depuis Londres par le Général DE GAULLE. Le texte appelant les Français à s’unir dans l’action pour libérer notre Pays a été lu, à cette occasion, par Léa, jeune Chilleuroise, et une gerbe a été déposée au monument aux morts. Monsieur le Maire a lu le message adressé à l’occasion de cette journée commémorative par Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants.

La fête du sport, organisée samedi 26 juin dernier autour du tout nouveau city stade, a remporté un vif succès. Après une présentation du nouvel équipement par Monsieur le Maire, les animations et démonstrations proposées par l’ensemble des sections du COC se sont succédées tout au long de l’après-midi dans une ambiance conviviale. Chacun a pu, à cette occasion, découvrir les différentes disciplines sportives et s’initier à celle de son choix.

JUILLET

Monsieur Gérard LEGRAND – Maire de la commune – et Madame Cathy BARBIER – adjointe en charge de la vie associative ainsi que des affaires sociales et scolaires – ont remis, ce vendredi 2 juillet, un dictionnaire français-anglais et un ouvrage consacré aux Fables de la fontaine à chacun des élèves de l’école élémentaire de la commune scolarisé en classe de CM2. Tous deux ont félicité les élèves pour leur entrée au collège et leur ont souhaité une bonne continuation dans leurs études. Monsieur LEGRAND et Madame BARBIER ont également remercié Madame Valérie MESTRE pour son investissement en qualité de professeure des écoles et directrice d’établissement  puisque, tout comme les élèves de CM2, cette dernière a quitté l’école chilleuroise à la fin de l’année scolaire.

Un feu d’artifice a été tiré mardi 13 juillet dans le parc de la Rouche malgré une météo plus que capricieuse. Nous avons néanmoins apprécié, lors d’une brève accalmie, les nombreuses fusées multicolores dans le ciel chilleurois.

AOUT

Un vibrant hommage a été rendu à nos maquisards fusillés le 13 août  1944 alors qu’ils s’étaient engagés au service de la Résistance.

SEPTEMBRE

OCTOBRE

La 2ème édition du marché des producteurs locaux et artisans créateurs, qui s’est tenue vendredi 1er octobre dernier au parc municipal de la Rouche, a confirmé le succès de la précédente édition. Actualité oblige, l’animation proposée était en lien avec octobre rose tandis que les visiteurs ont pu déambuler au son mélodieux de l’orgue de barbarie. Les participants ont également pu profiter de l’espace restauration spécialement aménagé.

Un grand merci pour votre participation et à bientôt pour la 3ème édition.