Accueillant bénévole des enfants confiés à l’ASE

Accueillant bénévole des enfants confiés à l’ASE

La crise sanitaire majeure qui touche notre pays actuellement impose à toutes les organisations de faire évoluer leur fonctionnement et de proposer des modes d’action nouveaux pour remplir les missions essentielles du pays. Le Département, chef de file de la protection de l’enfance, souhaite proposer à des professionnels de la petite enfance d’accueillir à leur domicile, pendant la durée de la crise, des enfants de moins de 3 ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.

Ces enfants, retirés de leurs familles par décision judiciaire, ont besoin d’un lieu sécurisant et de l’attention de professionnels pour veiller à leur bon développement.

Vous souhaitez répondre à cette proposition : remplissez le questionnaire ci-joint que adresserez à  l’adresse suivante : veronique.marsais@loiret.fr

Un agent de la direction de la petite-enfance, enfance famille prendra ensuite contact avec vous par téléphone pour préciser les modalités d’accueil que vous proposez, répondre à toutes vos interrogations et vous décrire les modalités d’une éventuelle collaboration.

Vous serez accompagnés chaque semaine par téléphone durant toute la période de l’accueil de l’enfant.

questionnaire à compléter et à adresser : questionnaire accueillant bénévole