ALERTES MÉTÉO – POLLUTION

MESSAGE URGENT –

ALERTE MÉTÉO ORANGE ORAGES
Compte tenu des informations diffusées par Météo-France, l’alerte de NIVEAU ORANGE est lancée pour le département du Loiret ce mardi 07 aôut 2018.
Le phénomène annoncé concerne : des orages accompagnées de fortes rafales de vent à partir 14 h jusqu’à mercredi 08 h

 

 

MESSAGE URGENT – POLLUTION OZONE
Seuil information et recommandation

Lig’Air, organisme chargé de la surveillance de la qualité de l’air en région Centre, vient d’informer la préfecture que, pour ce samedi 04 août 2018, le seuil d’information et de recommandation, fixé à 180 μg/m3 sur une moyenne horaire, sera dépassé.

La situation ne devrait pas durer car dès dimanche, les conditions météorologiques changent et entraineront probablement une amélioration de la qualité de l’air.
La procédure d’information et de recommandation est déclenchée pour l’ensemble du département à partir du samedi 04 août 2018 . Elle sera maintenue jusqu’à sa levée ou un passage au niveau “alerte” par la préfecture.

MESSAGE URGENT – ACTIVATION DU PLAN CANICULE
ALERTE CANICULE Niveau ORANGE

Sanitaire, le département du Loiret est placé en vigilance ORANGE CANICULE à compter de ce jour à minuit et jusqu’à nouvel ordre.
Le Préfet a décidé d’activer le plan CANICULE niveau 3 orange – ALERTE CANICULE à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.
Situation :
Le temps anticyclonique va encore persister plusieurs jours nous garantissant un soleil très généreux.
Par ailleurs, les températures qui sont déjà en hausse aujourd’hui, vont encore gagner plusieurs degrés demain et les nuits auront du mal à rafraîchir l’atmosphère, surtout dans les villes.
Prévisions :
Ce type de temps est susceptible de se poursuivre jusqu’en début de semaine prochaine.

Les populations peuvent contacter la plateforme nationale “Canicule
Info Service” au 0800 06 66 66.

Enfin, suivez la situation météorologique et son évolution en appelant le numéro gratuit de Météo- France (05 67 22 95 00) et en consultant un site internet météorologique de votre choix (notamment
http://france.meteofrance.com/vigilance).

Pour plus d’informations, fiches conseils :

http://chilleurs-aux-bois.fr/alertes-meteo/